Rechercher

Déclaration

Mis à jour : 5 oct. 2019


Déclaration StephBach Pas si simple

Que la vie est fugace, cynique, trop rapide. Même ne rien faire ne saurait la ralentir.

D’amours en désamour, d’erreurs en vérités, rien ne sait plus la stopper dans sa course dingue.

Tant de responsabilités pour nous faire oublier, mais rien ne s’oublie jamais, il suffit d’une seconde pour tout voir remonter, et quand ce bref instant vient pour nous tourmenter, il est souvent trop tard pour ré échafauder.

Il vaut mieux écouter les sons qui viennent du fond, au moment opportun pour ne pas se tromper.

Prise de paralysie pour ne pas affronter, j’ai pourtant tout gagné de mes fautes passées.

Je dis encore merci d’avoir un jour croisé, ton regard sur ma route pour ne plus le quitter et les jours qui filent de sérénité.

Les fardeaux de l’enfance, blessures d’adolescence et toutes les remontrances que je me suis infligé. Je veux faire le bilan pour être à tes côtés. Tourner les pages noires pour m’en émerveiller.

La ralentir un peu pour encore savourer.

Cet infini amour que tu m’offres aujourd’hui, ce ciment de confiance que j’ai si longtemps cherché, je veux le préserver et le porter aux nues.

Je le vois cet enfant que nous n’aurons jamais, il porte ton regard, un peu de moi aussi. Je ne regrette rien de nos choix aujourd’hui, je veux la rallonger, te voir à côtés.

Que la vie est fugace, cynique parfois futile. Je ne peux que l’aimer pour tous ce qu’elle m’a donné.

Elle nous a réuni et offert notre nid, je la veux infinie parfaite et colorée de cent mille merveilles aux plages ensoleillées. Je la veux éternelle juste pour me poser doucement dans ta rime et ne plus te quitter.

Paris - France  - © OPE Prod - 2019